Football - Lucien Favre : "Un entraîneur n'est pas Harry Potter"

le
0
Lucien Favre a succédé à Claude Puel sur le banc de l'OGC Nice.
Lucien Favre a succédé à Claude Puel sur le banc de l'OGC Nice.

Depuis 2007, Lucien Favre s'est forgé une solide réputation d'entraîneur en obtenant de bons résultats avec le Hertha Berlin et le Borussia Mönchengladbach. Josep Guardiola lui-même, qui a croisé sa route en Bundesliga, l'a encensé en septembre 2015 : « J'ai le plus grand respect pour Lucien Favre. C'est un des meilleurs entraîneurs que j'ai rencontrés. » La Ligue 1 va faire sa connaissance cette année puisque Lucien Favre a succédé à Claude Puel en mai dernier sur le banc de l'OGC Nice. Le Point.fr est allé à sa rencontre. Interview.Le Point.fr : Quel bilan global tirez-vous de ces premiers matches amicaux ?

Lucien Favre : Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Beaucoup de joueurs sont revenus de prêt (Eysseric, Rougeaux, Constant, Rafetraniaina, Vercauteren, Benrahma) et je ne les connaissais pas du tout. Ces matches de préparation m'ont permis de les découvrir. Mais l'effectif manque encore d'automatismes, et cela s'est vu contre Toulouse vendredi dernier et Naples lundi. On commence à travailler sur la vivacité, la vitesse, la tactique et on fait un peu moins de physique qu'au début.La Coupe d'Europe a-t-elle influé sur la préparation physique ?

Oui, car il faut préparer l'équipe à ce qu'elle joue tous les trois jours avec, notamment, des rencontres le jeudi soir et peut-être des longs déplacements jusqu'en Asie...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant