Football: Louis Nicolin confirme le départ de René Girard

le
0
RENÉ GIRARD QUITTERA MONTPELLIER EN FIN DE SAISON
RENÉ GIRARD QUITTERA MONTPELLIER EN FIN DE SAISON

par Dimitri Moulins

MONTPELLIER (Reuters) - Louis Nicollin, président de Montpellier, a confirmé dimanche que, comme l'a révélé L'Equipe, il ne renouvellerait pas en juin le contrat de l'entraîneur René Girard qui a conduit le club au titre de champion de France l'an dernier.

"Il y a trois semaines, il a dit qu'il avait pris sa décision. Quelqu'un qui ne veut pas rester avec moi, je ne vais pas le supplier. Compte tenu de cela, il ne sera plus entraîneur de Montpellier la saison prochaine, c'est sûr", a-t-il dit par téléphone à Reuters.

"Il est en fin de contrat. On ne va pas se disputer pour autant. C'est vrai qu'avec René, on a été champion. J'en garderai toujours un grand souvenir, de l'amitié pour lui, et puis voilà", a-t-il ajouté.

En quatre ans depuis son arrivée, René Girard a qualifié Montpellier pour la Ligue Europa lors de la première saison, atteint une finale de Coupe de la Ligue lors de la deuxième et offert au MHSC son premier titre de champion de France lors de la troisième.

Cette année, après un début de saison raté, Montpellier est revenu dans la course aux places européennes et pointe à la 6e position du classement de Ligue 1 à quelques points seulement du trio de tête.

Concernant le remplaçant de René Girard pour la saison prochaine, Louis Nicollin a déclaré qu'il n'avait pas encore choisi et refusait de commenter les rumeurs qui circulaient.

"C'est normal de faire circuler des noms", a-t-il dit. "Si vous en donnez vingt, avec un peu de chance, il sera dedans. Ma décision n'est pas prise, on verra bien."

Edité par Jean-Paul Couret

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant