Football: longue convalescence pour Fabrice Muamba de Bolton

le
0
LONGUE CONVALESCENCE POUR FABRICE MUAMBA
LONGUE CONVALESCENCE POUR FABRICE MUAMBA

LONDRES (Reuters) - Fabrice Muamba, joueur de Bolton victime d'une crise cardiaque sur le terrain samedi dernier, va être confronté à une longue convalescence, a annoncé sa famille, vendredi.

"Même si Fabrice a fait de grands progrès au cours des deux derniers jours, il est encore en soins intensifs et a une longue période de convalescence devant lui", écrivent la fiancée et le père du joueur anglais de 23 ans dans un communiqué.

Muamba s'est effondré sur la pelouse de White Hart Lane juste avant la mi-temps d'un quart de finale de la Cup contre Tottenham.

Le médecin du club de Tottenham, Jonathan Tobin, a déclaré que 15 secousses de défibrillateur administrées en une heure n'avaient pas permis de relancer son coeur et qu'il avait été "en état de mort" pendant 78 minutes.

Le club de Bolton a annoncé sur son site internet (www.bfwc.co.uk) que ses supporters formeraient un tifo "Muamba 6" lors du match de Premier League à domicile contre les Blackburn Rovers, samedi.

Interrompu par l'arbitre alors que le score était de 1-1, le quart de finale de la Cup contre Tottenham sera rejoué mardi.

Tom Pilcher, Jean-Paul Couret pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant