Football, Ligue Europa : tirage assez relevé pour Saint-Etienne et Nice

le , mis à jour à 16:08
0

Cela s'annonce (encore) compliqué pour les clubs français cette année en Ligue Europa. Grâce à son match nul 0-0 à Geoffroy-Guichard face au Beitar Jérusalem qu'elle avait battu 2-1 à l'aller, l'AS Saint-Etienne s'est offert un ticket pour les phases de poule de l'ex-C3. A l'issue du tirage au sort effectué ce vendredi à la mi-journée à Monaco, les Verts ont hérité du groupe C et devront affronter les Belges d'Anderlecht, les Allemands de Mayence et les redoutables Azéris de Qabala, tombeurs de Lille avant les barrages. 

 

Les hommes de Christophe Galtier, le coach de Saint-Etienne, auront des adversaires de taille. Anderlecht déjà, qui avait atteint les huitièmes de finale l'an dernier. C'est d'ailleurs la première fois que les deux clubs s'affrontent malgré leur passé glorieux sur la scène européenne à la fin des années 1970. Il faudra se méfier des Allemands de Mayence, 6e de la dernière Bundesliga (championnat allemand) où évolue l'ancien Lensois Jean-Philippe Gbamin. Et enfin un long voyage de plus de 3 700 km à effectuer jusqu'en Azerbaïdjan pour retrouver les joueurs de Qabala. 

 

L'OGC Nice dans le groupe de la mort

L'autre représentant français, Nice, se retrouve dans le groupe I, un des plus corsés de la compétition. Les Niçois retrouveront face à eux les Allemands de Schalke 04, les Autrichiens de Salzbourg et les Russes de Krasnodar, l'équipe où sévit le buteur Roman Pavlyuchenko. Il faudra craindre les Allemands de Schalke : le club de la Ruhr, 5e la saison passée de son championnat, a beaucoup recruté avec Coke (ex-Séville), Baba Abdul Rahman (ex-Chelsea), Nabil Bentaleb (ex-Tottenham), Benjamin Stambouli (ex-Paris SG). Enfin, les Aiglons devront aussi se méfier de Salzbourg, champion d'Autriche en titre.

 

S'ils devront chacun se mesurer à une équipe allemande, chose qui n'est jamais aisée, les deux clubs de Ligue 1 engagés dans cette Ligue Europa peuvent au moins se ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant