Football, Ligue Europa : Lyon logiquement éliminé par la Juventus Turin

le
0
Football, Ligue Europa : Lyon logiquement éliminé par la Juventus Turin
Football, Ligue Europa : Lyon logiquement éliminé par la Juventus Turin

Sans démériter, Lyon a logiquement été éliminé par la Juventus Turin jeudi soir en quart de finale de la Ligue Europa. Les champions d'Italie l'ont emporté 2-1, une semaine après s'être imposés à Gerland (1-0).

A Turin, les Rhôdaniens peuvent se targuer d'avoir donné du fil à retordre à la Vieille Dame. La rapide ouverture du score de Pirlo (4e), sur un sublime coup-franc, n'a pas mis les hommes de Rémi Garde sous l'éteignoir. A la 18e minute, Briand, d'un coup de tête, redonnait même espoir à l'OL. En rejoignant les vestiaires sur ce score de parité, les Lyonnais pouvaient encore croire en leurs chances de qualification.

VINE. Juventus Turin - Lyon : le but de Pirlo (1-0)

VINE. Juventus Turin - Lyon : le but de Briand (1-1)

En seconde période, la jeune équipe olympienne a d'abord tenu le choc. Lacazette, en jambes, a même donné des frissons à la défense transalpine. A la 67e, son incursion permettait d'obtenir un coup-franc à un peu plus de 20 m du but de Buffon. Mvuemba, du droit, tentait de tromper le champion du monde 2006, en vain. La chance de l'OL était passée.

Car une minute plus tard, Marchisio, l'international italien, s'avançait aux 30 m pour décocher une violente frappe. Le malheureux Umtiti, sur la trajectoire, déviait malencontreusement le ballon dans les buts de Lopes. En reprenant l'avantage, la Juventus venait de mettre un pied et demi dans le dernier carré.

VINE. Juventus Turin - Lyon : le but de Umtiti contre son camp (2-1)

La fin de match ne permettait pas à l'OL de se montrer à nouveau dangereux. Rémi Garde en profitait pour effectuer ses changements, préservant notamment Lacazette et Malbranque en vue du double choc face au PSG dimanche en Ligue 1 et le 19 avril en finale de la Coupe de la Ligue. Paul Pogba, l'international français, pouvait, lui, entrer en jeu pour le dernier quart d'heure avec les Bianconeri. Sous les yeux de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant