Football - Ligue Europa : les Lyonnais sont passés si près !

le
0
Les Lyonnais et Malbranque auront tenu face à Pogba et la Juve pendant toute la rencontre avant de craquer en fin de match (0-1).
Les Lyonnais et Malbranque auront tenu face à Pogba et la Juve pendant toute la rencontre avant de craquer en fin de match (0-1).

Ils y ont cru, jusqu'à la fin de la soirée. Les Lyonnais ont assuré une première mi-temps de haute volée, résisté aux assauts des Turinois pendant une seconde période douloureuse. Mais ils tenaient, jusqu'à ce que Bonucci (85e, 0-1) enterre leurs espoirs d'un match nul qui aurait eu goût de victoire. Avec cette avance décisive, la Juve de Pogba aborde avec sérénité le match retour, la semaine prochaine à domicile. Lyon, solidement installé avec son jeu en losange et son 4-4-2, n'a pas à rougir d'une prestation solide. Mais face au leader de la Serie A, ça ne suffisait pas.

Une première mi-temps solide

En première mi-temps, si la Juve domine le premier quart d'heure - à l'image d'une tête non cadrée d'Osvaldo (6e) -, les Gones, solides en défense, se projettent progressivement. Avec patience, ils inquiètent même les Italiens : avec une reprise de Malbranque qui oblige Buffon à une sortie impeccable (25e) puis avec un lob de Mvuemba qui frôle les montants adverses (28e). Mais les Turinois ne sont pas en reste. Tévez se fait oublier dans le dos de la défense, mais Lopes, le portier lyonnais, l'empêche de s'emparer du ballon (30e). Globalement, le 4-4-2 de Rémi Garde résiste bien aux assauts adverses, à l'image du sang-froid de son équipe sur les coups de pied arrêtés de la Juve.

Au retour des vestiaires, Lyon intensifie ses efforts et domine autant la possession du ballon que les occasions. Trois corners consécutifs, un coup franc...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant