Football - Ligue des champions : Villarreal-Monaco, en direct dès 20 h 45 !

le
0
Le club espagnol de Villarreal reçoit l'AS Monaco en match aller des barrages qualificatifs pour la Ligue des champions. 
Le club espagnol de Villarreal reçoit l'AS Monaco en match aller des barrages qualificatifs pour la Ligue des champions. 

Va-t-il y avoir un troisième club français en Ligue des champions ? Voilà plusieurs saisons que les représentants de la Ligue 1 passent à la trappe à l'occasion de l'ultime barrage avant la phase de groupes, et ce fut notamment le cas de Monaco l'an dernier, sorti par Valence. Cette année, c'est encore un club espagnol qui se dresse sur la route de l'ASM, Villarreal, 4e de la dernière Liga et demi-finaliste en titre de la Ligue Europa.

L'été 2016 semble avoir été moins agité que celui de 2015 du côté de la Principauté. Il y a un an, Monaco avait perdu bon nombre de ses joyaux (Kurzawa, Kondogbia, Martial, Abdennour, Carrasco...) après une campagne de Ligue des champions qui l'avait mené en quart de finale. Cet été aussi, l'équipe a bien changé, avec quelques arrivées (Sidibé, Mendy, Germain, Glik, Falcao) et des départs en fin de contrat (Toulalan, Carvalho) qui ont permis à Leonardo Jardim de disposer rapidement d'un groupe établi.

Face à Fenerbahçe au tour précédent, l'ASM s'est montré sérieuse pour passer face à un adversaire coriace. L'adversité devrait encore monter en gamme, même si Villarreal a de son côté connu plusieurs départs importants (Bailly, Denis Suarez, Areola), compensés par l'arrivée de joueurs prometteurs (Vietto, Pato). Cette première manche, qui se joue au Madrigal en Espagne, doit être l'occasion pour Monaco de montrer qu'il a retenu les leçons de la saison dernière ! Une place...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant