Football ? Ligue des champions : Séville fait craquer Lyon

le , mis à jour le
0
Wissam Ben Yedder et le FC Séville ont pris le meilleur sur Lyon (1-0).
Wissam Ben Yedder et le FC Séville ont pris le meilleur sur Lyon (1-0).

Lyon continue de payer pour apprendre et ce soir, cela pourrait bien lui coûter assez cher en vue d'une éventuelle qualification pour les huitièmes de finale. Opposés à leur adversaire direct supposé dans cette course au tour suivant, les Gones n'ont pas démérité, mais ils ont fini par céder (0-1) sur le terrain du FC Séville. Un revers qui fait rétrograder l'OL à la 3e place du groupe avant d'aller défier par deux fois la Juventus.

Il n'a pourtant pas manqué grand-chose à cet OL, globalement positif dans l'attitude et dans les intentions. Les Gones ont laissé la meilleure impression au terme de 45 premières minutes animées. Positionnés en 3-5-2 avec Fekir et Cornet devant, ils ont plutôt dominé, sous la houlette d'un Fekir en jambes, qui a trouvé la barre (11e) et régulièrement fait souffrir la défense espagnole (39e). Cornet lui aussi aurait pu faire virer l'OL en tête (25e).

Mais Séville demeure une bête de compétition européenne difficile à mater dans son antre. Les joueurs de Jorge Sampaoli ont pu se reposer sur l'aisance technique de Nasri, excellent ce soir, pour contrôler leurs temps faibles et faire mouche dans leurs moments forts. D'abord menaçants sur un but refusé pour hors-jeu à Ben Yedder (19e) et sur un bon jaillissement de Lopes au-devant de Vietto (16e), les Espagnols ont progressivement repris le contrôle du match. Car après 45 premières minutes plutôt abouties, c'est bien l'OL qui faisait...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant