Football - Ligue des champions : Paris zlatane Malmö

le , mis à jour le
0
Ibrahimovic a participé au succès du PSG (5-0) sur la pelouse de Malmö.
Ibrahimovic a participé au succès du PSG (5-0) sur la pelouse de Malmö.

Il ne manquait qu'un succès au PSG pour valider son ticket pour les 8e de finale, c'est désormais chose faite. Sérieux, concerné du début à la fin, le club de la capitale n'a laissé aucune chance à Malmö, chez qui il est venu s'imposer largement (5-0) ce mercredi. De quoi s'éviter un dernier match sous tension face à Donetsk et confirmer l'impression de maitrise laissée depuis quelques semaines.

Paris se facilite la tâche

Ce déplacement en terre suédoise avait pourtant tout du match piège : un contexte émotionnel particulier pour son joueur phare (Ibrahimovic), plusieurs absents de marque (Verratti, Pastore, David Luiz, Aurier), un petit stade chaud bouillant, une pelouse exécrable? Et pourtant, le suspens n'a même pas duré un quart d'heure.

Impliqué dès le départ, Paris a fait mouche sur ses deux premiers tirs du match. Une tête de Rabiot sur un centre venu de la droite (0-1, 3e) et une reprise placée de Di Maria suite à un service de Matuidi depuis la gauche (0-2, 14e). De quoi se donner un confort bienvenu car en face, Malmö n'a pas baissé les bras, compensant certaines carences techniques et tactiques par une volonté de tous les instants. Loin d'être baladés malgré ce que l'évolution du score pouvait laisser penser, les Suédois ne se sont pas résignés. Et si Rosenberg aurait pu ouvrir très tôt le score sur une tête cadrée (1e), c'est surtout Berget qui pourra nourrir des regrets après avoir échoué...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant