Football - Ligue des champions : Monaco surclasse le CSKA Moscou

le , mis à jour le
0
Le duo Germain-Falcao a particulièrement bien fonctionné ce soir.
Le duo Germain-Falcao a particulièrement bien fonctionné ce soir.

L'AS Monaco s'impose facilement contre le CSKA Moscou (3-0) pour la 4e journée de la phase de poules de Ligue des champions (groupe E). Valère Germain (13e) et Radamel Falcao (29e et 41e) ont été les buteurs du soir. Le schéma tactique en 4-4-2, résolument tourné vers l'offensive, a particulièrement bien fonctionné face au club russe. Mendy et Sidibé en défenseurs latéraux, Bernardo Silva et Lemar en milieux offensifs excentrés, Valère Germain et Falcao en attaque : le club du Rocher ne bétonne plus, c'est un fait accompli, et mise désormais sur l'attaque pour l'emporter. Grâce à ce beau succès, les Monégasques font un grand pas vers les huitièmes de finale.

João Moutinho était pourtant absent pour ce match. Mais ce forfait n'a pas perturbé l'équipe de Leonardo Jardim, qui a confirmé ce soir qu'elle n'était pas la meilleure attaque de Ligue 1 pour rien. Face au désistement de l'international portugais, qui souffrait toujours de la béquille infligée au match aller contre cette même équipe il y a deux semaines, le coach de l'ASM a fait le choix de deux milieux axiaux polyvalents, Fabinho et Bakayoko, qui a encore donné satisfaction ce soir.

Falcao marque de nouveau en C1

Mais la bonne nouvelle monégasque, au-delà de ce résultat précieux sur le plan comptable, c'est le retour au premier plan de Radamel Falcao en Ligue des champions. L'attaquant colombien s'est offert un doublé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant