Football - Ligue des champions : Monaco se paie Tottenham !

le , mis à jour le
0
Bernardo Silva a été l'un des grands artisans de la victoire de Monaco à Wembley face à Tottenham (2-1).
Bernardo Silva a été l'un des grands artisans de la victoire de Monaco à Wembley face à Tottenham (2-1).

Monaco confirme, semaine après semaine, qu'il faudra compter avec lui cette saison. Alors qu'ils abordaient leur match prétendument le plus difficile dans ce groupe homogène, les Monégasques ont signé une performance retentissante en prenant le meilleur sur Tottenham (2-1), à Wembley s'il vous plaît.

Parfois bousculés mais rarement paniqués, hormis en début de deuxième période, les leaders de la Ligue 1 ont construit leur victoire en mettant leurs vertus habituelles : un bloc défensif intraitable ou presque, une sortie de balle technique assurée par Moutinho, Bernardo ou Lemar et un jeu de transition à en faire pâlir plus d'un, y compris le troisième du dernier Championnat d'Angleterre.

Efficacité devant et derrière

Et pourtant, Monaco a souvent dû faire le dos rond, notamment en tout début de partie, subissant l'enthousiasme des Spurs. Mais, en dépit d'une certaine adversité, symbolisée par la sortie précoce de Dirar (3e) et plusieurs occasions pour Son (9e) et Lamela (17e), les joueurs de Leonardo Jardim n'ont pas perdu le fil. Fidèles à leur réputation, ils ont fait preuve d'efficacité pour d'abord prendre les devants sur une action individuelle de Bernardo Silva. Le meneur portugais, parti du rond central, a pu fixer une partie de la défense londonienne avant de placer une frappe sèche hors de portée de Lloris (0-1, 15e).

Plus présents dans l'impact, les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant