Football - Ligue des champions : Monaco n'est pas malheureux

le
0
Moutinho a permis à Monaco se s'imposer 1-0 face au Bayer pour son entrée en lice.
Moutinho a permis à Monaco se s'imposer 1-0 face au Bayer pour son entrée en lice.

L'air de la Ligue des champions souffle de nouveau sur le Rocher. Et cet air serait donc plutôt vivifiant pour une ASM aux abois sur la scène nationale. Pour son retour dans la plus prestigieuse compétition européenne presque 10 ans après sa dernière participation, le club de la principauté n'a pas connu une soirée de tout repos. Mais il a fini par s'imposer, péniblement (1-0), face à un Bayer Leverkusen longtemps séduisant mais au manque de réalisme préjudiciable. Un départ idéal pour l'ASM sur le plan comptable, mais qui masque difficilement une prestation encore laborieuse. Dominé dans les grandes largeurs plus d'une heure durant, Monaco peut remercier ses hommes forts, Berbatov et Moutinho, décisifs sur le but victorieux du Portugais.

Incroyable inefficacité allemande

Le onze aligné par Leonardo Jardim, quasi identique à celui qui a perdu à Lyon vendredi dernier - avec seulement Fabinho à la place de Dirar - , a montré de l'envie en tout début de partie. Mais passé le round d'observation, c'est une véritable déferlante d'occasions qui s'est abattue sur son but. Face à lui, des Allemands incisifs dans leurs offensives ont fait parler leur expérience pour prendre lentement mais sûrement le contrôle des débats.

De façon assez incroyable, ni Calhanoglu (tir sur le filet extérieur, 16e), ni Bellarabi après une offrande du Turc (36e), ni Castro (13e, 45e), ni Son (44e) n'ont trouvé la mire en dépit d'une position idéale dans...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant