Football - Ligue des champions : Monaco arrache un nul inespéré !

le , mis à jour le
0
La joie des Monégasques après l'égalisation de Kamil Glik face au Bayer Leverkusen (1-1)
La joie des Monégasques après l'égalisation de Kamil Glik face au Bayer Leverkusen (1-1)

Il a fallu attendre un éclair de génie, dans le temps additionnel, pour voir Monaco jouer enfin au niveau. Une frappe de Glik qui s'enfonce dans la lucarne allemande permet à l'ASM d'égaliser (1-1) et aux supporteurs d'exulter enfin. Avant, les fans ont assisté à un vide sidéral marqué par une équipe monégasque beaucoup trop frileuse, jamais entreprenante et encore moins inspirée pour ce premier match de Ligue des champions « à la maison ». Grâce à ce score, les Monégasques conservent la tête de leur groupe dans la compétition. Sur le plan comptable, la mission est accomplie. En matière de jeu, il faudra sans doute repasser. Retour sur un match loin d'être enthousiaste.

Lemar si près du but !

Dès le coup d'envoi, les joueurs du Bayer tentent de mettre la pression sur les Monégasques. La frappe de Volland est contrée par Glik (2e), Calhanoglu manque le cadre à deux reprises (11e, 12e) et la tentative de Hernandez est trop molle (34e). Le pressing allemand ne semble pas vraiment utile, mais les Monégasques, eux, ne mettent pas plus de rythme dans le match.

Souvent, les hommes de Jardim se contentent de solutions individuelles pour mettre à mal le milieu allemand, sans grande réussite. Dans ce marasme, Sidibé, pourtant touché après un choc avec Bender (28e), est impressionnant. Mais l'ASM n'est ni sereine ni impériale à domicile. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour assister à un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant