Football - Ligue des champions : Marseille coule à pic

le
0
Les Marseillais ont été surclassés par Dortmund lors de la 2e journée.
Les Marseillais ont été surclassés par Dortmund lors de la 2e journée.

La route vers les huitièmes de finale risque d'être bien tortueuse pour l'OM cette saison. Dominés dans les grandes largeurs au Signal Iduna Park, les Marseillais ont subi un cinglant revers (0-3) qui les met en position délicate dans un groupe dont ils occupent désormais la dernière place avec zéro point.

Ce mardi, le finaliste de la dernière C1 était tout simplement trop fort. Le collectif allemand s'est appuyé sur ses vertus habituelles pour rafler une victoire nette et sans bavures. Idéalement lancé par un but précoce de Lewandowski (1-0, 19e), le Borussia s'est montré ultra efficace sur des contres rapides, menés tambours battants par le quatuor Lewandowski-Aubameyang-Mkhitaryan-Reus. C'est sur un coup franc du dernier mal apprécié par Mandanda que le BVB s'est détaché au score dès la reprise du second acte (2-0, 53e), scellant presque, déjà, le sort de la partie.

Bien trop timides sur le plan offensif malgré l'habituelle activité de Valbuena, incapables de hausser le rythme si ce n'est par de trop courtes séquences, les Phocéens ont fini par boire le calice jusqu'à la lie. Sur un penalty concédé par N'Koulou à la suite d'un tacle mal maîtrisé, Lewandowski a saisi l'aubaine pour s'offrir le doublé (3-0, 80e). La gifle est conséquente pour les Olympiens, à quelques jours du Clasico face au Paris-SG. Il reste cinq jours pour relever la tête.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant