Football - Ligue des champions : Manchester City, le défi (presque) inédit du PSG

le
0
Manchester City et le PSG s'étaient déjà croisés en 2008 lors de la phase de groupes de la Ligue Europa.
Manchester City et le PSG s'étaient déjà croisés en 2008 lors de la phase de groupes de la Ligue Europa.

Pas vraiment gâté au tirage depuis son retour parmi les prétendants à la Ligue des champions, le PSG peut cette fois se satisfaire d'avoir un horizon plus dégagé. Tout du moins, un peu moins obscur. Après le tirage au sort effectué ce vendredi midi par Gianluca Zambrotta au siège de l'UEFA, le club de la capitale s'est vu attribuer un quart de finale explosif et indécis contre les Anglais de Manchester City. Un gros morceau, mais plus abordable a priori que les monstres Barcelone et Bayern Munich.

Après Chelsea en huitième de finale, c'est de nouveau en Angleterre que le PSG s'apprête à poursuivre son destin européen. Comme lors de ses trois précédents quarts de finale (contre Barcelone, deux fois, et Chelsea), le club de la capitale jouera son match retour à l'extérieur. « Le retour au Parc, ce serait le mieux. On n'a pas eu cette occasion-là ces deux dernières saisons. J'espère que, là, ce sera le cas », déclarait jeudi Blaise Matuidi, dont le souhait n'aura pas été exaucé.

Quant au directeur général du club, Jean-Claude Blanc, il demeurait prudent au micro de beIN Sports une fois le verdict tombé. « C'est une étape très importante, mais le plus important reste à faire. Les deux équipes auront à c?ur de se qualifier. Le niveau d'attente est très fort. Manchester City joue aussi la compétition pour la gagner. Chaque étape est difficile, mais on a plutôt de bons souvenirs sur la terre anglaise ces...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant