Football - Ligue des champions : Lyon ne méritait pas mieux

le , mis à jour le
0
L'OL et Maxime Gonalons n'ont pu faire mieux que match nul 1-1 sur le terrain de La Gantoise.
L'OL et Maxime Gonalons n'ont pu faire mieux que match nul 1-1 sur le terrain de La Gantoise.

Les matches se suivent et se ressemblent pour l'Olympique lyonnais depuis le début de saison. Et ce n'est pas son entrée en matière mouvementée sur la pelouse de La Gantoise ce mercredi qui va rassurer les troupes. Malmené durant une mi-temps, incapable d'accélérer malgré 45 minutes de supériorité numérique, l'OL n'a pu ramener que le nul (1-1) de Belgique. Un résultat qui pourrait lui coûter cher sur le plan comptable comme sur le plan psychologique, puisqu'en plus d'être relativement peu inspiré dans le jeu, Lacazette a manqué le penalty de la gagne en toute fin de match.

Manque de liant collectif

Face à des Belges sans complexes qui ont mordu dans leur début de match, l'OL a souffert de la comparaison, que ce soit dans l'engagement ou dans l'animation collective. Lopes a dû s'interposer une première fois devant Dejaegere (2e, avant d'être sauvé par sa barre sur une frappe de Depoitre (11e). Le buteur belge a même ouvert le score à bout portant, avant de voir son but invalidé pour un léger hors-jeu (26e).

Face à la fougue adverse, il a fallu une grosse demi-heure à l'OL pour montrer le bout des crampons, mais Lacazette n'a pu tromper la vigilance de Sels (34e). Cette toute petite éclaircie n'a pas donné plus d'impulsion positive que ça à un collectif décidément bien balbutiant. Le 3-5-2 proposé par La Gantoise a contraint Hubert Fournier à trouver des solutions, mais à aucun moment son équipe n'a semblé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant