Football - Ligue des champions : Lyon n'avance toujours pas

le , mis à jour le
0
Sofiane Feghouli et Valence sont venus s'imposer à Lyon (1-0).
Sofiane Feghouli et Valence sont venus s'imposer à Lyon (1-0).

Les ambitions lyonnaises en Ligue des champions risquent d'être un peu plus mises à l'épreuve après le revers subi ce mardi (0-1) à domicile face au FC Valence à l'occasion de la 2e journée. Avec un petit point au compteur, l'OL voit son adversaire du soir ainsi que le Zenit, vainqueur de la Gantoise (2-1), prendre un petit avantage dans la course aux huitièmes de finale.

Valence marque dans son temps fort?

Dans ce match opposant deux équipes n'ayant pas gagné lors de leur première rencontre, les Lyonnais avaient bien démarré, affichant leur volonté d'évoluer dans le camp espagnol. Des intentions assez rapidement avortées par la qualité technique adverse. Car c'est Valence qui a fait parcourir les premiers frissons dans les tribunes de Gerland avec un coup de tête d'Abdennour de peu à côté (10e). Il n'en fallait pas plus pour que les Valenciens entrent dans leur match. Plus rapides dans les transmissions, mieux en place dans leur animation, ils ont continué de tenir en joug l'OL, contraint de s'en remettre à Lopes pour sauver les meubles devant Piatti (17e).

Déficient sur le plan créatif, l'OL s'en est remis aux coups de pied arrêtés pour créer un semblant de danger. Sur un coup franc direct, Valbuena aurait pu ouvrir le score, mais Domenech est parvenu à dévier sa frappe sur le poteau (27e). Défensivement, les Lyonnais ont continué à fléchir, restant en sursis sur deux salves d'Abdennour (35e) puis Feghouli...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant