Football - Ligue des champions : Lyon impuissant

le , mis à jour le
0
Alexandre Lacazette, impuissant, comme tous les Lyonnais, face à Séville (0-0).
Alexandre Lacazette, impuissant, comme tous les Lyonnais, face à Séville (0-0).

La marche est une fois de plus trop grande pour l'Olympique lyonnais en Ligue des champions. Les Gones, qui devaient renverser le FC Séville par au moins deux buts d'écart, ne sont pas parvenus à trouver l'ouverture (0-0) face au triple tenant du titre en Ligue Europa. Une compétition dans laquelle ils sont donc reversés, tandis que le club andalou continue, lui, sa route en C1. Jamais au cours de cette partie l'OL n'a semblé capable ne serait-ce que de titiller l'exploit tant Séville a excellé dans sa gestion du match, réduisant au silence les quelques soubresauts timorés des Lyonnais.

L'OL avait choisi de démarrer sans s'affoler, essayant de déplacer le 3-5-2 mis en place par Jorge Sampaoli, l'entraîneur sévillan. Garder le bon équilibre était donc la mission première de ces Lyonnais. Une vingtaine de minutes durant, l'OL a donc semblé évoluer avec le frein à main, ne se montrant dangereux que sur un tir de Valbuena sorti par Rico (3e).

L'excellent Vitolo a été près de doucher l'ambiance, mais le poteau est venu au secours de l'OL (20e) avant que l'arbitre n'épargne Lopes, pourtant auteur d'une faute flagrante sur l'Espagnol dans ses 18 m (23e). C'est l'instant choisi par les Gones, relativement stériles dans leur domination jusqu'alors, pour accélérer le tempo. Tolisso a répliqué avec une tête piquée sur la barre (25e), que Valbuena a touchée à son tour quelques minutes plus tard (38e). Une série d'occasions...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant