Football - Ligue des champions : Lyon a tout gâché

le , mis à jour le
0
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

La saison lyonnaise en Ligue des champions ressemble à s'y méprendre à celle des regrets. Elle dresse en réalité un constat implacable : l'OL est à sa place dans ce groupe H, la dernière, avec un petit point en cinq journées. La défaite concédée ce mardi sur sa pelouse face à La Gantoise (1-2) met en lumière l'impuissance qu'a rencontrée l'OL à prendre son destin en main dans cette partie. Pourtant, l'avant-match avait offert un contexte inespéré pour que Gerland vive une des soirées mythiques dont il avait jadis pris l'habitude.

Le Zenit ayant battu plus tôt Valence (2-0), la mission était limpide : pour passer, il fallait battre le champion de Belgique afin de s'offrir une finale sur la pelouse de Valence. Un défi que Lyon n'a presque jamais été capable de relever.

Pour la dernière européenne à Gerland, les Gones avaient pourtant attaqué fort. Contrairement aux précédents matches de C1 où ils avaient joué de maladresse, ils ont réussi à prendre les devants sur leur première occasion. Du côté gauche, une incursion de Ghezzal a profité à Ferri, précis pour tromper Sels avec un tir près du poteau (1-0, 8e). Paradoxalement, cette ouverture du score rapide a changé la donne pour l'OL, qui a tout de suite reculé. La Gantoise a pris le contrôle des débats, avec plusieurs avertissements sérieux sur les buts de Lopes, une tête de Neto (11e) et un loupé de Dejaegere, pourtant idéalement placé (22e). C'est finalement...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant