Football, Ligue des Champions : Lille hérite du FC Porto

le
0
Football, Ligue des Champions : Lille hérite du FC Porto
Football, Ligue des Champions : Lille hérite du FC Porto

C'est ce qu'on appelle un « gros morceau », et René Girard, l'entraîneur lillois, est le premier à en convenir. Pour atteindre la phase de poules de la Ligue des champions, Lille va en effet devoir se défaire en barrages des Portugais du FC Porto.

Après s'est qualifiés contre le Grasshopper Zurich, les Lillois préférant voir le verre à moitié plein noteront que le club a évité Arsenal (Angleterre) ou Naples (Italie), les deux épouvantails de ce tirage au sort effectué ce vendredi matin à Nyon (suisse). Ils noteront également que leur prochain adversire, deux fois vainqueur de la Ligue des champions, a perdu de sa superbe la saison dernière, les Portugais ayant terminé leur championnat à une décevante troisième place.

« On connaît la valeur de cette équipe qui est présente chaque année sur la scène européenne. Porto révèle de nombreux joueurs et de grands noms sont passés là-bas, a rappelé René Girard à l'issue du tirage au sort. C'est une équipe à prendre très au sérieux. En même temps, comme je le disais aux garçons juste après le tirage, on vit pour ça, pour vivre ce genre de match. »

Le match aller est prévu le 19 ou le 20 août au stade Pierre-Mauroy. Le match retour se disputera à Porto une semaine après.

Lyon et Saint-Etienne épargnés en Europa Ligue

Pour les barrages de l'Europa League, le sort s'est révélé beaucoup plus clément pour Saint-Etienne et Lyon. L'ASSE affrontera Karabükspor. Le club turc a terminé à la 7ème place de son championnat et a dû passer par le 3e tour préliminaire où il a éliminé les Norvégiens de Rosenborg par la seule règle du but à l'extérieur (0-0; 1-1). Les Stéphanois auront en plus l'avantage de disputer le match retour au stade Geoffroy-Guichard le 28 août. Le match aller est prévu à Karabük le 21 août.

Qualifiés jeudi face au Mlada Boleslav, les Lyonnais prendront de leur côté la direction de la Roumanie où ils seront opposés ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant