Football ? Ligue des champions : les filles du PSG éliminent le Barça !

le , mis à jour le
0
La Brésilienne Cristiane, internationale reconnue (109 sélections, 75 buts), a marqué le but de la qualification pour le PSG face au Barça (1-0).
La Brésilienne Cristiane, internationale reconnue (109 sélections, 75 buts), a marqué le but de la qualification pour le PSG face au Barça (1-0).

Chez les filles du PSG, il y a un style qui rappelle à s'y méprendre l'équipe de Zlatan et consorts. Même volonté constante de conserver le ballon, même capacité à imprimer un rythme intense dans une rencontre et même abnégation : les Parisiennes n'ont rien à envier à leurs homologues masculins. Ce mercredi soir, pour les quarts de finale de la Ligue des champions, elles sont parvenues à battre au bout du suspense le FC Barcelone (1-0), une semaine après avoir été tenues en échec (0-0). Grâce à une tête plongeante de l'attaquante brésilienne Christiane, bien aidée par la faute du main de la gardienne catalane en fin de match (1-0, 86e), le PSG version féminin s'est donc qualifié pour le dernier carré de la compétition.

Le PSG était favori

De quoi donner des idées à Thiago Silva, présent au stade Charlety au milieu de plus de 3 000 supporteurs. Le capitaine parisien se souvient sans doute des deux éliminations amères face au grand Barça l'an passé au même stade (1-3, 0-2) et en 2012-2013 (2-2, 1-1). Le parallèle avec le football féminin s'arrête là, car chez les filles, c'est le PSG qui était le grand favori face au FC Barcelone.

Depuis l'arrivée des investisseurs qataris à la tête du club, la section féminine a gagné en performance, jusqu'à atteindre l'an dernier la finale de la Ligue des champions (perdue face à Francfort, 2-1). À...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant