Football - Ligue des champions : le Real, roi d'Europe et de Madrid !

le
0
Le Real Madrid remporte sa 10e Ligue des champions, au terme d'une finale contre l'Atlético (4-1 ap.).
Le Real Madrid remporte sa 10e Ligue des champions, au terme d'une finale contre l'Atlético (4-1 ap.).

Ils la tiennent, cette fameuse decima tant attendue. Il aura donc fallu 12 longues saisons au club le plus titré de la planète pour renouer avec la gloire d'un triomphe continental. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils s'en souviendront ! Car, menés jusqu'à la toute fin du temps additionnel par un Atlético implacable de réalisme et de discipline, les Merengues ont bien cru que la malédiction continuerait à sévir sur eux.

Il s'en est fallu de quelques secondes et d'une des rares fautes de placement des Colchoneros pour que Ramos leur permette d'arracher une prolongation inespérée. Un instant suspendu dans une finale souvent étouffante, le point de bascule du destin de toute une ville.

Le plan presque parfait de l'Atlético

Longtemps, l'enjeu a pris le pas sur le jeu dans un match dont on ne peut que penser qu'il a pris la tournure (presque) exacte à laquelle aurait pensé Diego Simeone. Engagé, le début de partie a ressemblé à une belle partie d'échecs entre les deux coaches. Et dans cette perspective le technicien argentin a rapidement perdu son attaquant Diego Costa, aligné malgré une déchirure à la cuisse et qui ne sera resté que neuf minutes sur la pelouse. Son équipe a imprimé la rencontre de son flegme et de son calme habituels, défendant bien et endormant le rythme adverse. Il ne lui a fallu qu'une demi-occasion, un corner mal renvoyé par la défense du Real, pour que Godin ne profite d'une sortie hasardeuse de Casillas...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant