Football - Ligue des champions : le PSG peut continuer à rêver !

le , mis à jour le
0
La joie de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'une passe décisive et d'un but sur la pelouse de Chelsea (1-2).
La joie de Zlatan Ibrahimovic, auteur d'une passe décisive et d'un but sur la pelouse de Chelsea (1-2).

Paris n'en finit plus de grandir. Il y a un an à Stamford Bridge, les Parisiens avaient dû s'employer pour éliminer Chelsea au terme d'une prolongation et au bout du suspense (2-2). Ce mercredi soir, le PSG, plus serein, plus déterminé, plus tranchant, s'est offert un match retour moins bouillant (1-2). Porté par un Zlatan des grands soirs, enfin décisif dans un match couperet de Ligue des champions (une passe décisive, un but), le club de la capitale s'est qualifié pour le quart de finale de la prestigieuse compétition. Après avoir écrasé la concurrence dans l'Hexagone, le PSG peut continuer à « rêver plus grand » sur la scène européenne, comme le clame fièrement son slogan. Retour sur un match où Paris a parfois tremblé sans jamais perdre pied.

Rabiot, l'homme providentiel

Comme au match aller, les Blues ont d'abord été dominés, malgré la première occasion de la rencontre signée Diego Costa (2e). Les Parisiens, bien en place, réagissent vite. Ivanovic doit s'employer pour dévier une frappe de Di Maria (5e). Un peu plus tard, Courtois ne peut rien face au centre limpide de Zlatan pour Rabiot qui ouvre le score (0-1, 16e). Le Français, préféré à Pastore pour remplacer Verratti, est récompensé pour ses efforts sur le terrain.

Mais l'état de grâce ne dure pas. Alors que Thiago Motta perd le ballon dans le rond central, Wilian sert Costa qui parvient à résister à Thiago Silva et à tromper...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant