Football - Ligue des champions : le Bayern assomme Porto

le , mis à jour le
0
Le Bayern a encore fait preuve d'une belle démonstration collective.
Le Bayern a encore fait preuve d'une belle démonstration collective.

Le Bayern Munich se qualifie aisément en demi-finale de la Ligue des champions en surclassant 6-1 le FC Porto à l'Allianz Arena. Thiago (14e), Boateng (21e), Lewandowski (21e et 41e), Müller et Xabi Alonso ont trouvé le chemin des filets. Jackson Martinez a réduit, lui, le score pour Porto à la 74e minute.

Battu 3-1 au match aller, le club bavarois était le dos au mur, d'autant plus qu'il commençait à couver une crise avec la démission du médecin en chef Müller-Wohlfahrt à la suite d'un conflit avec l'entraîneur Josep Guardiola. Ce dernier est le grand gagnant de cette démonstration collective du Bayern, car cela prouve que les joueurs du club allemand n'ont pas lâché leur coach.

La première période a été un véritable cauchemar pour l'équipe du FC Porto. L'absence de ses deux latéraux brésiliens, Danilo et Alex Sandro, suspendus pour cette rencontre, s'est fait cruellement sentir. L'arrière droit mexicain Reyes, complètement dépassé, a d'ailleurs dû céder sa place à Ricardo dès la 33e minute. On n'était pas loin du scénario entre le Brésil et l'Allemagne (1-7) en demi-finale de la dernière Coupe du monde.

Guardiola hystérique !

Guardiola avait, lui, opté pour une défense à quatre du côté du Bayern. Le rôle de l'Espagnol Bernat, passeur décisif sur le premier but, s'est avéré particulièrement précieux par son activité sur le côté gauche et il a bien supplanté Götze, le Bavarois le plus discret sur la pelouse ce soir....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant