Football - Ligue des champions : le Barça met un pied en quart

le , mis à jour le
0
Lionel Messi et le Barça ont pris un net avantage sur Arsenal (2-0).
Lionel Messi et le Barça ont pris un net avantage sur Arsenal (2-0).

Implacable Barça, implacable Messi. Comme une évidence, le Barça a fini par prendre la mesure d'Arsenal ce mardi pour s'offrir un ascendant probablement décisif avant le match retour. Le succès (2-0) glané ce mardi sur la pelouse de l'Emirates Stadium lui assure une marge de sécurité plus qu'importante. Sauf improbable sortie de route le 16 mars prochain au Camp Nou, les Blaugrana figureront encore parmi les huit meilleures équipes du continent cette saison.

Ce mardi, le Barça a construit son succès avec patience et réalisme. Parce qu'Arsenal, pendant une petite heure, s'est accroché à ses minces espérances. D'entrée de jeu, les Gunners ont cherché à bien fermer les espaces pour mieux exploser en attaques rapides. Une approche qui a porté ses fruits durant la première demi-heure, même si Ramsey a failli au moment de conclure le premier mouvement construit de son équipe (8e).

Les Londoniens n'ont pas exercé de pressing, évitant ainsi de s'époumoner pour se montrer plus actifs à la récupération. Une stratégie qui a poussé les Catalans à commettre d'inhabituelles approximations en début de partie. C'est sur l'une d'elles que Chamberlain, titulaire à la place de Walcott, est passé près de faire chavirer l'Emirates Stadium (22e).

Messi et le Barça se réveillent

Une tête de Messi au-dessus (31e) puis une autre de Suárez, bien plus menaçante...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant