Football - Ligue des champions : le Barça fait chuter le PSG !

le
0
La déception de Lucas après une occasion manquée de peu. Le PSG s'incline face au Barça (3-1) et termine deuxième de son groupe en Ligue des champions.
La déception de Lucas après une occasion manquée de peu. Le PSG s'incline face au Barça (3-1) et termine deuxième de son groupe en Ligue des champions.

Dans sa quête pour être un grand d'Europe, le PSG a sans doute appris au Camp Nou ce qui lui manquait comparé aux références du Vieux Continent. Certes, malgré la défaite au Barça (3-1), les Parisiens ont regardé leurs adversaires dans les yeux, les ont pressé et parfois menacé. Mais Paris n'a pas l'efficacité froide, la précision chirurgicale du Barça. En trois accélérations fulgurantes, les Catalans ont plié le match (3-1) et s'offrent pour la huitième fois consécutive la tête de leur groupe en Ligue des champions. Après 23 matchs sans défaite cette saison, le PSG voit son avenir européen se compliquer. Ils pourront croiser, avec les joies liées aux aléas du tirage au sort lundi prochain, le Real, le Bayern, Dortmund et Chelsea en huitième de finales. D'autres géants en somme, de la même classe que le Barça qui a dominé le PSG ce mercredi soir. Zlatan et Messi lancent les hostilités Pourtant, après dix premières minutes en faveur des Catalans, c'est Zlatan qui lance le match sur sa première tentative. Après un centre de Lucas, le Suédois reprend avec succès une remise en pivot de Matuidi (0-1, 15e). La joie parisienne - comme au match aller - est pourtant de courte durée. Quatre minutes plus tard en effet, sur une ouverture de Mascherano, Suarez sert Messi au deuxième poteau (1-1, 19e). Les offensives vont ensuite se multiplier, des deux côtés. Sirigu et Van der Wiel hésitent, Messi tente d'en profiter en vain (23e). Sur un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant