Football - Ligue des champions : la "MSN" qualifie le Barça !

le , mis à jour le
0
La joie de Luiz Suarez, l'un des trois buteurs de la soirée pour le Barça. Les Catalans éliminent donc Arsenal.
La joie de Luiz Suarez, l'un des trois buteurs de la soirée pour le Barça. Les Catalans éliminent donc Arsenal.

Forcément, le staff et les joueurs du PSG y ont pensé. Et si à nouveau le grand Barça se dressait sur leur route en Ligue des champions ? L'an dernier, les Catalans n'avaient pas fait dans le détail face aux Parisiens (1-3, 2-0) en quart de finale de la Ligue des champions. Cette saison, l'armada de Luiz Enrique semble toujours aussi impressionnante. Vainqueur à l'aller face à Arsenal (2-0), le Barça a assuré ce mercredi grâce à trois buts de la « MSN » (3-1), et ce, malgré la combativité des Gunners. Avant le tirage au sort des quarts de finale ce vendredi, retour sur un match où les Gunners ont tenté jusqu'au bout de faire illusion.

Ce sont pourtant les joueurs d'Arsène Wenger qui ont dominé les dix premières minutes de la rencontre. Même privé de nombreux joueurs (Cech, Oxlade-Chamberlain, Ramsey, Cazorla, Rosicky et Wilshere) et avec Giroud sur le banc, Ozil manque le cadre de peu (10e). Ensuite, les Catalans réagissent et n'ont besoin que de deux éclairs pour faire la différence.

Neymar lance le Barça

À chaque fois, Neymar est impliqué : il lance d'une ouverture lumineuse Messi - qui bute sur Ospina (17e) -, avant de reprendre un ballon en profondeur de Suarez et d'ouvrir le score (1-0, 18e). Il s'agit de son 3e but en Ligue des champions, son 25e de la saison. À plusieurs reprises ensuite, les Catalans se montrent dangereux, mais Alba (27e), Suarez (29e) et Messi (33e)...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant