Football - Ligue des champions : l'Atlético en finale, Griezmann décisif !

le , mis à jour le
0
La joie du Français Antoine Griezmann, auteur du seul but de l'Atlético lors de cette demi-finale retour perdue face au Bayern Munich (2-1).
La joie du Français Antoine Griezmann, auteur du seul but de l'Atlético lors de cette demi-finale retour perdue face au Bayern Munich (2-1).

Décidément, les clubs espagnols sont les seuls à pouvoir briser les rêves européens du Bayern Munich de Pep Guardiola. Depuis son arrivée en Bavière, le technicien a cédé en demi-finale face au Real en 2014, au Barça en 2015 et désormais face à l'Atlético. Les Colchoneros ont résisté à la furia de l'Allianz Arena malgré la défaite (2-1) et se hissent en finale. Unique buteur madrilène, Griezmann a une fois de plus démontré tout son talent alors que Diego Simeone, lui, entre dans la cour des grands. Il offre au club madrilène sa deuxième finale de Ligue des champions en trois ans et pourrait retrouver son frère ennemi, le Real, opposé à Manchester City ce mercredi soir (à 20 h 45, à suivre en direct sur Le Point.fr). Mais, avant, retour sur une demi-finale intense et pleine de suspense, où deux penaltys ont été arrêtés.

Xabi Alonso, le but de l'espoir

Dès le début de la rencontre, c'est le Bayern Munich qui prend le contrôle. Grâce à un pressing haut, les Bavarois multiplient les situations dangereuses, à l'image de Lewandowski qui bute à deux reprises sur Oblak (20e, 23e) ou de Lahm dont la frappe puissante tutoie la transversale madrilène (27e). Finalement, c'est Xabi Alonso qui libère les Munichois grâce à un coup franc aux vingt mètres qui transperce le mur des Colchoneros (1-0, 31e).

Trois minutes plus tard, Müller aurait pu aggraver le score : l'Allemand tente un penalty sifflé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant