Football - Ligue des champions : l'Atlético dompte le Bayern

le , mis à jour le
0
Saúl Niguez a inscrit le but victorieux face au Bayern (1-0) à l'occasion de la demi-finale aller.
Saúl Niguez a inscrit le but victorieux face au Bayern (1-0) à l'occasion de la demi-finale aller.

Après le Barça il y a quelques semaines, c'est au tour du Bayern Munich de subir la loi de l'Atlético à Vicente-Calderón. Battus (0-1) à Madrid ce mercredi à l'occasion de la demi-finale aller, les Bavarois peuvent encore espérer renverser la vapeur dans une semaine. Mais il leur faudra assurément montrer plus dans bien des compartiments du jeu au risque d'être punis, comme ce soir, par l'implacable réalisme de leur adversaire.

Dans la droite lignée de son quart de finale contre Barcelone, l'Atlético s'est appuyé sur ses valeurs et ses vertus tactiques pour décrocher un succès loin d'être immérité. Son premier acte a été abouti, entamé avec beaucoup d'envie et l'intention de faire mal en attaque à l'image de Saúl (4e) puis Torres (8e), qui ont donné l'impulsion. Dans cette opposition de styles entre un Atlético au jeu très vertical et un Bayern qui misait sur la patience, personne n'a renié ses principes. Et c'est fort logiquement que les Rojiblanco ont pris les commandes au tableau d'affichage sur un exploit de Saúl Niguez. Le jeune milieu espagnol s'est joué de quatre joueurs bavarois avant d'aller ajuster Neuer du plat du pied (0-1, 11e).

Le Bayern inefficace en 2e période

Manque de jeu sur les côtés, incapacité à se défaire du marquage dans les petits espaces : le premier acte a été synonyme de frustration pour des Bavarois logés à la même enseigne que le Barça au tour précédent....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant