Football ? Ligue des champions : entrée en matière réussie pour Paris

le , mis à jour le
0
Di Maria (à droite) a parfaitement lancé le PSG sur la voie du succès face à Malmö (2-0).
Di Maria (à droite) a parfaitement lancé le PSG sur la voie du succès face à Malmö (2-0).

Paris n'a pas failli pour son entrée en lice sur la scène européenne en s'imposant sans trop de problèmes (2-0) face à Malmö au Parc des princes. Le club de la capitale partage la première place de ce groupe A avec le Real Madrid, facile vainqueur du Shakhtar Donetsk (4-0).

Alors, certes, cette victoire contre Malmö, équipe prétendue la plus faible du groupe, devait figurer sur le carnet de route prévisionnel de Laurent Blanc. C'était surtout sur la manière que ce PSG, ballotté il y a 4 jours par Bordeaux sur cette même pelouse du Parc, était attendu. Et les premières réponses n'ont pas tardé. La seule « surprise » au coup d'envoi était la présence couloir droit de la défense de van der Wiel plutôt que Marquinhos. La présence du Néerlandais était censée apporter des solutions sur les ailes face à une équipe destinée à jouer dans son camp. Pour le reste, Laurent Blanc avait choisi d'aligner son onze de gala. Preuve qu'il prenait l'adversaire au sérieux.

Premier but pour Di Maria

Et ses joueurs l'ont visiblement écouté. Incisifs dès le coup d'envoi, ils n'ont eu besoin que d'une poignée de minutes pour prendre les devants grâce à Angel Di Maria. L'attaquant argentin, lancé dans la profondeur côté droit par Verratti, est allé battre Wiland d'un enroulé pied gauche à angle fermé (1-0, 4e). Un départ qui a conforté Paris dans sa stratégie d'acculer le champion de Suède en titre. Même si par la suite,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant