Football - Ligue des champions : ce Barça-là est renversant !

le , mis à jour le
0
La joie des Catalans après le second but de Suarez qui permet au FC Barcelone de prendre l'avantage face à l'Atlético.
La joie des Catalans après le second but de Suarez qui permet au FC Barcelone de prendre l'avantage face à l'Atlético.

On prend les mêmes et on recommence. En janvier dernier lors de leur dernière confrontation, le Barça, d'abord mené, s'était imposé en supériorité numérique face à l'Atlético (2-1). Même score et même scénario ce mercredi soir en quart de finale de la Ligue des champions (2-1). Ce soir, c'est Suarez, un des trois larrons de la MSN, qui a montré la voie en s'offrant un doublé. Passable et dominé en première mi-temps, le tenant du titre de la Ligue des champions a ébloui la deuxième mi-temps en enchaînant les occasions de grande classe. Ce Barça-là est impressionnant, si loin de sa défaite d'il y a quatre jours face au Real de Zidane (2-1). Retour sur un match où l'Atlético y a cru avant de céder.

Torres, le meilleur et le pire

En début de match, le rythme de la rencontre est paradoxalement peu soutenu. Certes, le Barça domine la possession, Messi tente sa chance sans succès (3e, 13e) et Neymar manque de peu le cadre en reprenant de la tête un centre d'Alves (19e). Mais il faudra peu de temps à l'Atlético pour convertir son temps fort. Griezmann manque le cadre (24e) avant que Torres, bien lancé par Koke, trompe ter Stegen (0-1, 25e).

L'histoire est belle : l'Espagnol n'avait pas marqué depuis deux ans en Ligue des champions ! Sauf que Torres va ensuite disjoncter : en faisant deux fautes stupides (33e, 36e), il écope de deux cartons jaunes et doit laisser les siens à 10 contre 11....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant