Football - Ligue des champions : Atlético Madrid-FC Barcelone, en direct dès 20 h 45

le
0
Antoine Griezmann et l'Atlético reçoivent le Barça de Luis Suarez.
Antoine Griezmann et l'Atlético reçoivent le Barça de Luis Suarez.

Arrivée en force avec 3 équipes sur 8 dans ces quarts de finale, l'Espagne s'apprête à perdre l'un de ses représentants, et non des moindres, puisqu'il s'agira de l'un des deux premiers de la Liga. Après s'être plus que jaugés lors d'un match aller qui aura mis en exergue leurs différents styles, le Barça et l'Atlético ont rendez-vous ce mercredi (20 h 45) à Vicente-Calderón pour l'épilogue de ce duel 100 % hispanique. Et, à coup sûr, cette manche retour promet d'être sportive à tous les niveaux.

Vite, trop vite, l'Atlético avait été réduit à s'arc-bouter sur ses 20 m dans des proportions qui ne laissaient guère d'autre alternative que de voir les Catalans finir par trouver la faille. L'ouverture du score de Fernando Torres avait laissé augurer d'un duel tactique qui aurait pu tourner à l'avantage de Diego Simeone, mais c'était avant que l'attaquant espagnol ne soit exclu quelques instants plus tard. À 11 contre 11, qui sait ce qu'il serait advenu de cette manche aller ? L'intérêt sera donc pour les Rojiblanco de terminer cette fois le match à onze pour tenter de faire douter jusqu'au bout un Barça qui toussote depuis quelques semaines (deux défaites de rang en Liga contre le Real Madrid puis la Real Sociedad). De là à imaginer le tenant du titre prendre la porte ?

Les motifs d'espoir sont rares, mais ils existent pour l'Atlético. Le club est tout simplement le dernier à avoir éliminé le Barça en Ligue...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant