Football - Ligue des champions : Arsenal tient sa place en 8e

le
0
Sanogo (au centre), ici congratulé par ses partenaires, a mis les siens sur la voie du succès face à Dortmund.
Sanogo (au centre), ici congratulé par ses partenaires, a mis les siens sur la voie du succès face à Dortmund.

Arsenal sera au rendez-vous de la 8e de finale au printemps prochain. Deux semaines après avoir déjà vendangé une belle occasion d'y figurer (3-3 face à Anderlecht, après avoir mené 3-0), le club londonien a retrouvé son sérieux pour disposer d'une pâle équipe de Dortmund (2-0) ce mercredi. En plus de poinçonner sa place pour le top 16 européen, il garde l'espoir de doubler son adversaire du soir et de lui subtiliser la première place sur le fil, puisque les deux équipes ne sont plus séparées que par deux points à une journée de la fin de la phase de groupes.

Sanogo, première

À bien y penser, une partie du sort de ce match résidait dans une seule question : quel Dortmund allait se présenter sur la pelouse de l'Emirates ? Celui qui végète à la 16e place de Bundesliga à presque mi-parcours ? Ou l'autre, qui comptait au coup d'envoi 4 victoires en 4 matches en C1, une qualification déjà assurée et la 2e meilleure attaque de la compétition ? N'en déplaise aux amateurs de suspense, la réponse est intervenue après moins de 120 secondes. Le temps pour Yaya Sanogo, aligné en l'absence de Giroud et Welbeck, de mettre les siens sur les bons rails. Le longiligne attaquant des espoirs français a profité d'un bon service de Cazorla pour marquer de près son premier but en Angleterre (1-0, 2e).

Et cette ouverture du score précoce a bien facilité la tâche des Gunners. Malgré un onze bien amputé (Giroud, Özil, Szczesny, Welbeck,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant