Football - Ligue 1 : Zlatan, enfin le 100e !

le
0
Zlatan Ibrahimovic célèbre la victoire du PSG contre l'OM (2-0) pour son 100e match sous les couleurs du club de la capitale.
Zlatan Ibrahimovic célèbre la victoire du PSG contre l'OM (2-0) pour son 100e match sous les couleurs du club de la capitale.

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a disputé son 100e match sous les couleurs du PSG, à l'occasion du clasico face à l'Olympique de Marseille. Depuis son arrivée en juillet 2012, l'international suédois s'est imposé comme la tête de liste de l'effectif parisien aussi bien sur la pelouse que dans les médias ou dans le coeur des supporteurs. Mais voilà, touché au talon, l'international suédois a dû prendre son mal en patience. Éloigné depuis sept semaines, Zlatan n'avait plus remis les crampons depuis le 21 septembre dernier et le match nul des Parisiens face à Lyon.

C'est donc lors du clasico que Zlatan Ibrahimovic a fait son grand retour dans l'effectif parisien. Entré à la 66e minute de jeu, il n'a pas marqué mais il a rassuré tout son monde. En effet, le PSG sans Zlatan, ça n'est pas tout à fait la même équipe. Pourtant, si la question de l'importance de sa présence à la tête de l'attaque parisienne continue de trotter dans les esprits, le bilan du PSG sans Zlatan demeure finalement correct avec une qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions et une deuxième place en Ligue 1, à seulement un point du leader marseillais. D'autant qu'Edinson Cavani, l'autre attaquant du PSG, en a profité pour (re)trouver son rythme de croisière malgré ses approximations techniques : il a marqué 5 buts lors de ses 5 derniers matches officiels avec Paris, soit sa meilleure série depuis son arrivée.

reste sur une série

"La...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant