Football - Ligue 1 : Willy Sagnol à Bordeaux, enfin le beau jeu ?

le
0
Wlly Sagnol, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, a donné le ton en affirmant ne pas avoir envie de diriger une équipe qui passe son temps à défendre.
Wlly Sagnol, nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, a donné le ton en affirmant ne pas avoir envie de diriger une équipe qui passe son temps à défendre.

"Bordeaux a besoin de spectacle." Cette phrase a été prononcée à d'innombrables reprises, la saison dernière, au stade Chaban-Delmas. Le manque de buts et de saveur dans le jeu des Girondins la saison passée était criant, à l'instar de leur campagne européenne ennuyeuse (éliminés au premier tour de l'Europa League) et de leur septième place en Ligue 1. Ce constat, c'est aussi celui fait par Willy Sagnol, le nouvel entraîneur bordelais. Fraîchement arrivé en Gironde, l'ancien professionnel a, devant les médias, assuré l'importance de ce besoin de "spectacle", affirmant que "les gens viennent au stade pour voir des buts". "Je n'ai pas envie de diriger une équipe qui passe son temps à défendre", a-t-il ajouté. Toujours proche des joueurs Il n'empêche, les méthodes de l'ancien joueur du Bayern (2000-2008), passé par le championnat français (Saint-Étienne 1995-1997 et Monaco 1997-2000), ne se résument pas aux effets d'annonce. Ancien entraîneur de l'équipe de France espoirs (2013-2014), Willy Sagnol apprécie d'être proche des joueurs, multipliant les discussions et les gestes à leur égard. "Il sait être présent sans être envahissant et parle beaucoup aux joueurs, leur donne des conseils", assure un habitué du Haillan, le centre d'entraînement bordelais. Une volonté de communication qui dépasse le simple cadre du groupe : avec toutes les composantes du club, il dialogue, s'entretient et prend des nouvelles régulièrement. C'est...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant