Football - Ligue 1 : Toulouse s'invite sur le podium du Cap !

le
0
James Rodriguez pèse de plus en plus sur le collectif monégasque tandis que Wissam Ben Yedder s'est fendu d'un triplé contre Sochaux.
James Rodriguez pèse de plus en plus sur le collectif monégasque tandis que Wissam Ben Yedder s'est fendu d'un triplé contre Sochaux.

Pas de demi-mesure ce week-end sur les pelouses de L1 ! Particulièrement inspirés en championnat (29 buts au total), contrairement à la Coupe d'Europe où Marseille et Bordeaux représentent la France aussi bien qu'un candidat des Anges de la télé-réalité à une réunion du G20, les clubs français n'ont pas fait dans le détail. À l'exception de Sochaux (défait 5-1 par Toulouse), toutes les équipes battues n'ont pas inscrit un seul but. Pas de match nul, des buts, un 5-1, trois 4-0 et un 3-0... Seule ombre à ce tableau qui ferait confondre Ligue 1 et Bundesliga, les succès de Guingamp et Lille, vainqueurs par le plus petit des écarts de Nantes et Valenciennes. Pour l'EAG, on les excuse tant leur allant, leur état d'esprit et leur jeu s'inscrivent dans ce que le Cap récompense tandis que le Losc pâtit du vide qu'il propose dans le jeu.Du coup, Bastia, qui signe la grosse montée de cette semaine (+5), passe devant. Les Corses jouent bien, surtout à domicile, et il était difficile de ne pas saluer l'ensemble de la carrière de Mickaël Landreau, 602 matches de L1 au compteur ! Le portier du Sporting, cheveux blancs en mode George Clooney de Machecoul (Loire-Atlantique), bat tranquillement le record de Jean-Luc Ettori. Chapeau ! C'est même ce dernier qui a préparé l'échauffement du gardien bastiais pour cette rencontre historique. Une très belle image qui a été le hors-d'oeuvre de très bon goût à une nouvelle grosse perf de l'homme formé au

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant