Football - Ligue 1 : Toulouse-PSG en direct à 17 heures

le
0
Paris et Toulouse vont s'affronter trois fois en moins de deux semaines.
Paris et Toulouse vont s'affronter trois fois en moins de deux semaines.

Toulouse-PSG, une affiche qui va être récurrente dans les prochains jours. Non content de recevoir l'ogre parisien en match avancé de la 21e journée de Ligue 1, le « Téfécé » l'affrontera de nouveau, mais cette fois-ci au Parc des princes, dès le mardi 19 janvier, en seizième de finale de la Coupe de France, puis le mercredi 27 en demi-finale de Coupe de la Ligue.

Mais, pour l'entraîneur toulousain Dominique Arribagé, qui s'est exprimé la veille en conférence de presse, le premier round est celui avec le plus grand enjeu. « Le match le plus important est celui de demain, à cause de notre position au classement. » Le TFC est en effet en position de relégable (18e).

Bonne série de Toulouse

Néanmoins, les Toulousains surfent sur une bonne série depuis quelque temps. Le club de la ville rose n'a perdu qu'une fois lors de ses cinq dernières rencontres de championnat et son joueur phare, Wissam Ben Yedder, est dans une excellente forme (sept buts en six matchs). Le TFC vient également de sortir l'OM en Coupe de la Ligue. Le gardien Ahamada était titulaire, mais sera remplacé ce samedi par le jeune Lafont, moins expérimenté mais beaucoup plus rassurant dans ses cages.

Cependant, on imagine mal le PSG (1er avec 20 points d'avance) se faire secouer cette saison à l'occasion d'une rencontre de Ligue 1. Même sans briller comme lors de ses deux derniers...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant