Football - Ligue 1 : surclassé à Bordeaux, Monaco plonge dans le doute

le
0
Diego Rolan s'est offert un doublé pour une victoire 4-1 des Bordelais face à Monaco.
Diego Rolan s'est offert un doublé pour une victoire 4-1 des Bordelais face à Monaco.

Rarement l'AS Monaco aura passé une soirée si cauchemardesque depuis son retour en Ligue 1 il y a désormais un an. Et rarement les Girondins auront été à pareille fête durant les années Gillot. Attendu au tournant après sa défaite initiale face à Lorient, le club de la principauté a totalement perdu le fil de son match à Bordeaux, s'inclinant lourdement (1-4) après avoir pourtant mené à la pause. Avec zéro point en deux matches et une 19e place, l'ASM version Jardim marque (déjà) le pas dans la course au titre et commence à susciter les interrogations et les doutes. Voilà qui ne devrait pas manquer d'agiter un mercato déjà mouvementé du côté du Rocher.

Trou noir de vingt minutes

À dire vrai, il y eut deux périodes bien distinctes dans ce Bordeaux-Monaco renversant. Une première, nettement dominée par le club monégasque, techniquement et collectivement face à des Girondins incapables de venir se présenter dans les 30 derniers mètres adverses. Conséquence logique, l'ASM a regagné les vestiaires avec l'avantage au score grâce à Berbatov, auteur d'une jolie tête placée sur un centre précis de Germain (0-1, 45e).

Enfermés dans une filière longue, les Girondins ont rectifié le tir après le repos avec à la clé un changement tactique et la sortie de Diabaté au profit de Plasil. Effets immédiats, puisqu'entre la 45e et la 65e minute les Bordelais ont infligé une véritable déferlante sur les buts de Subasic,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant