Football - Ligue 1 : soirée parfaite pour Paris

le , mis à jour à 00:02
0
Double satisfaction pour Zlatan : il retourne la situation du match en deux minutes et devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG.
Double satisfaction pour Zlatan : il retourne la situation du match en deux minutes et devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Ce PSG-OM a tenu toutes ses promesses. Dans le jeu et dans le scenario. Le PSG s'impose 2-1 au parc des Princes en clôture de la 9e journée et consolide son avance au classement (5 points devant Angers et Caen). Michy Batshuayi a ouvert le score (30e) tandis que Paris s'en est remis à Zlatan qui, grâce à deux pénaltys transformés en l'espace de deux minutes (42e, 44e), a inscrit son 110e but sous les couleurs du club de la capitale. Il dépasse ainsi le record de Pedro Miguel Pauleta et devient le meilleur buteur de l'histoire du PSG.

Le match commence pourtant de la pire des manières pour les Parisiens. Pris à la gorge par une étonnante formation phocéenne - organisée en 4-2-3-1 pour la première fois en championnat après l'avoir testé en Ligue Europa cette semaine face au Slovan Liberec -, le champion de France en titre est malmené comme rarement en Ligue 1. Privés de ballon, les joueurs de Laurent Blanc jouent particulièrement bas ce qui favorise le jeu phocéen. D'autant que les Marseillais sont impressionnants de justesse et d'implication pendant presque 45 minutes.

Alessandrini et Manquillo sur le coté droit s'entendent très bien tandis que Barrada s'illustre également. Mais c'est surtout collectivement que les Marseillais font mal : leurs offensives sont menées en bloc, leurs interventions défensives sont tranchantes et organisées et leur pressing contrecarre la mise en place du jeu parisien qui met du temps à trouver la bonne...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant