Football, Ligue 1 : Saint-Etienne stoppé, Nice émoussé

le
0
Football, Ligue 1 : Saint-Etienne stoppé, Nice émoussé
Football, Ligue 1 : Saint-Etienne stoppé, Nice émoussé

Lille a infligé à Saint-Etienne sa première défaite en Ligue 1, dimanche au stade Pierre-Mauroy (1-0) lors de la 3e journée, à l'issue d'un match assez pauvre en occasions. Les Verts, qui pouvaient rejoindre Marseille à la première place en cas de succès, n'ont pratiquement pas existé en attaque en l'absence du Brésilien Brandao, touché aux adducteurs.

Le Losc s'est lui bien repris après une prestation décevante à Reims (défaite 2-1). Les Dogues ont beaucoup mieux débuté la saison dans leur stade avec deux succès en deux journées, contre un nul et une défaite la saison dernière. Salomon Kalou, qui n'était que remplaçant à Reims lors de la défaite du Losc, a fait beaucoup de bien à l'attaque lilloise. C'est l'international ivoirien qui a inscrit l'unique but de la partie.

D'abord retenu par Guilavogui à l'entrée de la surface de réparation, Kalou a ensuite été accroché par Clément de l'autre côté de la ligne. Pénalty accordé par l'arbitre Clément Turpin, et transformé par l'ancien joueur de Chelsea qui a pris Ruffier à contre-pied (37e).

Lille, plutôt timide jusqu'à l'action de Kalou en dehors d'une frappe de Martin (12e), s'est montré plus dangereux une fois devant à la marque. Martin a tenté sa chance de loin sans contrôle mais son tir est passé juste au-dessus (44e) puis le Danois Simon Kjaer a placé une bonne tête, captée par Ruffier (45).

Ronny Rodelin, préféré au jeune Divock Origi pour épauler Kalou en attaque, a rarement fait les bons choix, mais s'est créé une grosse occasion avec une frappe puissante de loin à la 66e minute qui a contraint Ruffier à se détendre pour dévier la balle en corner d'une main solide.

Les Verts, sans doute émoussés par leur déplacement jeudi en match de barrage de l'Europa League (défaite 4-3 au Danemark contre Esbjerg), ont manqué de vivacité en s'approchant du but et n'ont quasiment pas inquiété Enyeama. Il leur faudra faire mieux lors de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant