FOOTBALL, Ligue 1 : Saint-Etienne fait pleurer Bordeaux (1-4)

le
0
FOOTBALL, Ligue 1 : Saint-Etienne fait pleurer Bordeaux (1-4)
FOOTBALL, Ligue 1 : Saint-Etienne fait pleurer Bordeaux (1-4)

Après son succès à Rennes ce jeudi, Saint-Etienne a largement dominé Bordeaux (1-4) en Gironde. Ses deux victoires d'affilée à l'extérieur en championnat permettent aux Stéphanois de recoller au podium après 26 journées de Ligue 1.

Pour ce déplacement à Bordeaux, Christophe Galtier avait décidé de titulariser pour la première fois sa recrue néerlandaise Oussama Tannane. Un choix payant d'entrée pour les Verts puisque le jeune attaquant tire le corner à l'origine de l'ouverture du score de Pajot, seul pour propulser le ballon de la tête dans le but vide au second poteau (0-1, 4e). Lobé par une déviation d'un de ses défenseurs sur le but, Bernardoni, le portier bordelais, n'est pas au bout de ses (mauvaises) surprises. Trois minutes plus tard, il ne peut rien face à Tannane bien lancé par Corgnet à la limite du hors-jeu (0-2, 7e). Surpris par le début de match tonitruant de leurs adversaires, les Girondins réagissent vite : sur un corner dégagé dans un premier temps par la défense stéphanoise, Plasil remet le ballon dans les six mètres vers Dembélé qui réduit le score d'une tête lobée décroisée (1-2, 10e). Après ces dix minutes de folie, le match ne baisse pas en intensité et le ballon file d'un but à l'autre. Bernardoni remporte d'abord un duel face à l'attaquant stéphanois Söderlund (24e), puis la recrue girondine Malcom passe tout près de l'égalisation mais sa frappe enroulée du gauche trouve la barre (28e). Juste avant le repos, Pajot, déséquilibré involontairement par Chantôme, obtient un pénalty. Mais Bernardoni empêche Söderlund de faire le break pour les Verts (45e).

Le show Tannane

Après la pause, les Stéphanois repartent tambour battant et Tannane s'effondre dans la surface, déséquilibré par Contento (48e). Saint-Etienne, bien en place défensivement, gère son avance et fait le break à la 70e minute. Omniprésent, Tannane tire un coup franc à 30 mètres sur le côté gauche et trouve ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant