Football - Ligue 1 : rentrée chahutée pour le PSG !

le
0
Malgré son doublé, Zlatan n'a pas réussi à offrir au PSG la victoire au cours de ce premier match de la saison de Ligue 1, face à Reims (2-2).
Malgré son doublé, Zlatan n'a pas réussi à offrir au PSG la victoire au cours de ce premier match de la saison de Ligue 1, face à Reims (2-2).

C'est devenu un grand classique du mois d'août pour le PSG version qatarie. Depuis que QSI est entrée dans le capital du club, les Parisiens alimentent le marché des transferts et... manquent leur entrée en Ligue 1. Pour la quatrième fois consécutive, les Parisiens n'ont pas remporté leur premier match de la saison. Cette fois, c'était à Reims (2-2). Dominant dans le premier quart d'heure, les joueurs de Laurent Blanc se sont fait surprendre ensuite (Oniangué, 22e, et Devaux, 33e), avant de peiner pour reprendre l'avantage. Illustration du match parisien : Zlatan, qui a alterné entre le très bon (un doublé) et le moins bon (un penalty manqué). Pas de quoi perturber longtemps les Parisiens, décidément habitués aux entames de championnat poussifs.

Placide donne des ailes

En première mi-temps, la machine PSG s'est pourtant mise rapidement en route. Alors que Cavani manque de peu le cadre (5e), Zlatan, sur son deuxième ballon, ouvre le score (8e). Mais, à l'image du ciel rémois où la pluie se fait plus tenace, le scénario des Parisiens va s'assombrir. Ibrahimovic bute sur le poteau (17e) et manque un penalty qu'il avait lui-même provoqué sur une faute de Tacalfred (20e). L'exploit de Johnny Placide, le portier rémois, va donner des ailes à ses coéquipiers.

Oniangué réussit à convertir un coup franc excentré (22e, 1-1). Cavani a le temps de manquer de peu une nouvelle occasion (24e) avant que les Rémois ne prennent l'avantage. Devaux...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant