Football - Ligue 1 : pas de vainqueur entre l'OL et l'OM

le , mis à jour le
0
Avec 10 arrêts dans cette rencontre, Steve Mandanda a livré une prestation énorme. 
Avec 10 arrêts dans cette rencontre, Steve Mandanda a livré une prestation énorme. 

Ce score de parité n'arrange personne. En effet, en se séparant sur un match nul (1-1) en clôture de la 22e journée de Ligue 1, l'OL et l'OM restent côte à côte au classement, respectivement à la 9e et la 8e place avec 30 points. Corentin Tolisso (79e) et Rémy Cabella (64e) ont marqué.

Si l'OL a démarré la rencontre pied au plancher avec un très gros pressing d'entrée, ce sont pourtant les Marseillais qui se sont procuré les plus grosses occasions, la première frappe cadrée de l'Olympique lyonnais n'intervenant qu'à la 35e minute de jeu par l'intermédiaire de Ghezzal. D'entrée, les hommes de Michel jouent à merveille la carte du contre et utilisent parfaitement les quelques ballons qu'ils récupèrent, l'absence au dernier moment de Lassana Diarra se faisant malgré tout rapidement ressentir. La tête de Rolando (6e) est sauvée in extremis sur la ligne par Darder alors que Lopes était battu tandis que Nkoudou (17e) rate son duel avec le portier lyonnais. L'OM n'a que peu de ballons (60-40 de possession à la 20e minute), mais se montre bien plus dangereux.

Enorme Mandanda

De son côté, le jeu de Lyon s'effrite peu à peu à compter de la 20e minute, ce qui permet à l'OM de trouver des brèches dans la défense lyonnaise. Pour autant, aucune des deux formations ne parvient à faire trembler les filets de l'autre, et c'est sur un score vierge qu'elles rejoignent les vestiaires. La pause est la bienvenue tant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant