Football - Ligue 1 : Paris, un petit succès qui rapproche du titre

le
0
La joie de Matuidi, auteur de l'unique but de la rencontre face à Évian (1-0), qui contraste avec les difficultés du PSG.
La joie de Matuidi, auteur de l'unique but de la rencontre face à Évian (1-0), qui contraste avec les difficultés du PSG.

Il a fallu un éclair de Matuidi (89e) pour que Paris vienne à bout d'Évian (1-0). Mais le constat est implacable : ce PSG-là, qui peut être sacré champion de France dès dimanche prochain, n'impressionne pas. Fini le rouleau compresseur, l'efficacité glaciale et la maîtrise totale. Certes, les Parisiens ont multiplié les tentatives, surtout en deuxième mi-temps, mais leur manque de réalisme est un cruel rappel de leurs trois derniers matches, deux défaites (Chelsea et Lyon) et une victoire peu aboutie (Lyon en finale de la coupe de la Ligue). Affaiblis par l'absence de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Motta, ils ont peut-être déjà la tête ailleurs, à la Coupe du monde qui se profile et aux négociations qui s'annoncent. Quoi qu'il en soit, les Parisiens avaient peu la tête à ce match face à Évian, d'où un spectacle assez éloigné de leur standing. Wass, si prêt du but Les hommes de Laurent Blanc ont commencé la rencontre au petit trot, se laissant même dominer dans le premier quart d'heure. De quoi permettre à Wass de toucher la transversale sur un coup franc (5e), avant d'obliger Sirigu à se détendre à la suite d'un corner (10e). Certes, Lavezzi tente de réveiller les siens : lancé par Verratti, il ne réussit pourtant pas à armer sa frappe face au retour d'Hansen (22e). Les coups francs de Cabaye (25e) et de Cavani (43e), le centre de Digne (31e) ou la frappe de Rabiot (34e) ne sont pas concluants. Certes, le PSG presse en fin de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant