Football - Ligue 1 : Paris se sort du piège nordiste

le , mis à jour le
0
Lucas a inscrit le seul but du PSG à Lille pour un succès 1-0 en ouverture de la saison.
Lucas a inscrit le seul but du PSG à Lille pour un succès 1-0 en ouverture de la saison.

Pas encore souverain, Paris a montré qu'il avait du caractère et que, cette année encore, il saurait faire fi des embûches pour tracer sa route. Ce vendredi, à Lille, le PSG n'a pas été flamboyant, mais il a su faire preuve de solidarité et d'efficacité pour se sortir d'une situation mal engagée. Sa victoire (1-0) dans le Nord, acquise dans la douleur et en infériorité numérique pendant plus d'une heure, laisse augurer de la marge qu'il possède sur bon nombre d'équipes de championnat. Et, même sur le plan anecdotique, le champion en titre continue d'avancer puisque c'est la première fois qu'il remporte son match d'ouverture depuis l'arrivée de QSI en 2011.

Rabiot pas dans le tempo

Alors qu'il ne disposait pas de l'intégralité de son effectif (Ibrahimovic blessé, Di Maria hors de forme), Laurent Blanc a vécu ses premiers casse-têtes sur le plan tactique. Des choix dont ont été victimes Marquinhos, Motta et Sirigu, auxquels Aurier, Rabiot et Trapp ont été préférés. Très vite au-dessus en termes de possession, Paris n'a toutefois pas concrétisé sa mainmise sur le jeu et de petites erreurs de transmission au milieu ont remis Lille dans la partie.

Amadou est passé tout près de tromper son propre gardien après un centre d'Aurier (14e) et, auparavant, Cavani avait été au centre de deux décisions litigieuses dans la surface lilloise. Mais M. Fautrel n'a pas accordé le penalty que souhaitait l'Uruguayen (2e, 8e). Il a,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant