Football - Ligue 1 : Paris s'est vengé

le
0
Zlatan Ibrahimovic a signé une performance de haute volée face à Sochaux pour une victoire (5-0) du PSG.
Zlatan Ibrahimovic a signé une performance de haute volée face à Sochaux pour une victoire (5-0) du PSG.

La réaction d'orgueil était attendue. Et s'il faudra raisonnablement patienter avant de réduire de façon définitive l'épisode d'Évian à un simple accident de parcours, le PSG a dû en rassurer quelques-uns avec sa prestation du soir. Vainqueurs facilement (5-0) d'une équipe de Sochaux vaillante mais limitée, les hommes de Laurent Blanc sécurisent leur place de leader avant les matches de Lille et de Monaco. Et ils accentuent un peu plus l'impression de force laissée depuis le début de saison.

Plus à l'aise sur leur pelouse que sur la patinoire d'Annecy, les Parisiens ont rapidement exercé une pression importante sur le but adverse. Après des approches infructueuses qui ont vu Ibrahimovic (8e) et Cavani (15e) faire frissonner Cros, ils ont pris les devants par leur capitaine Thiago Silva. Le Brésilien, en embuscade au deuxième poteau, a bénéficié de la première passe décisive de l'après-midi du Suédois pour lancer les siens (1-0, 16e).

De retour dans les buts doubistes en raison du forfait de Pouplin, Cros a longtemps retardé l'échéance du deuxième but. Il n'a rien pu faire seul face à Motta qui a choisi de décaler généreusement Lavezzi pour le but du break (2-0, 46e). Dès lors, la soirée a tourné au vinaigre pour des Doubistes déjà bien mal en point avant cette 17e journée.

Stratosphérique IbrahimovicSans suffisance, le PSG a dès lors paru travailler ses automatismes et montré des séquences collectives...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant