Football ? Ligue 1 : Paris s'est régalé

le , mis à jour le
0
Les Parisiens ont largement dominé Rennes 4-0 en clôture de la 12e journée.
Les Parisiens ont largement dominé Rennes 4-0 en clôture de la 12e journée.

Après le premier faux pas de Nice cette saison, le PSG avait une belle occasion de revenir se caler dans les roues des Aiglons. Mission accomplie pour le club de la capitale, qui n'a pas vraiment tremblé pour venir à bout de Rennes (4-0) au terme d'un match complètement maitrisé. Paris a réalisé une prestation sérieuse, même si les Bretons ont tenté de jouer les coups en première période avant d'être cueillis par deux fois avant la mi-temps.

Sans Motta ni Pastore, pourtant de retour sur la feuille de match, Paris a cherché à évoluer dans la partie adverse, mais Rennes, au prix d'un pressing intelligent, est parvenu à entraver par séquences la domination parisienne en début de partie. Durant une bonne demi-heure, les débats ont même été équilibrés : certes Paris avait le dessus tactiquement et territorialement, mais les Bretons parvenaient à défendre en bloc tout en exploitant quelques récupérations hautes.

Cavani montre la voie

Ntep aurait pu par deux fois (3e, 26e) semer le doute côté parisien mais Trapp, titulaire en l'absence d'Areola, s'en sortait à bon compte. Le PSG a agi avec patience, s'en remettant aux coups de pied arrêtés pour débloquer la situation. Et alors qu'une tête de Thiago Silva venait d'être sauvée miraculeusement sur sa ligne par Gelson (20e), c'est Cavani qui a fait la différence dans son style caractéristique. L'Uruguayen a repris un corner de Di Maria au premier...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant