Football - Ligue 1 : Paris retrouve du mordant

le
0
Le PSG de Marco Verratti a su prendre la mesure de Lille (3-1) lors du choc de la 37e journée.
Le PSG de Marco Verratti a su prendre la mesure de Lille (3-1) lors du choc de la 37e journée.

Une victoire pour se rassurer, trois points pour un record. La soirée du PSG n'est pas loin d'avoir été parfaite ce samedi, avec un succès (3-1) sur des Lillois concernés, volontaires mais punis de leur manque d'efficacité dans les zones décisives. Avec 86 unités, le club de la capitale s'offre un record de plus en effaçant des tablettes le Lyon de 2005-2006 (84 points). Quant aux Lillois, ce revers les force à un ultime effort lors de la dernière journée puisque Saint-Étienne a battu dans le même temps Nantes (3-1) et que les deux équipes ne sont plus séparées que par deux points.

Avec un onze remanié - Motta, Matuidi et Lavezzi sur le banc et une défense expérimentale Marquinhos-Camara-Alex-Digne -, Paris a eu du mal à se lancer. Le manque d'automatismes a permis au Losc de s'approprier le ballon sans toutefois se montrer dangereux. Jusqu'à cette lourde frappe de Cabaye qui a mis Enyeama à contribution (34e), le match s'est apparenté à un long round d'observation avant de tourner quelques instants plus tard, lorsque l'ancien nordiste a subi un tacle appuyé de Martin, exclu après longue réflexion par M. Buquet (36e). Transporté à l'hôpital, Cabaye ne devrait pas être inquiété en vue de la Coupe du monde mais devra passer des examens complémentaires.

Lucas et Marquinhos retrouvent le sourire

Ce fait de jeu malheureux va avoir le mérite de totalement débloquer la rencontre. Profitant du flottement qui a suivi, le PSG a frappé...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant