Football - Ligue 1 : Paris reprend ses bonnes habitudes

le , mis à jour le
0
Matuidi (à droite) et Ongenda ont guidé le PSG vers le succès à Lorient.
Matuidi (à droite) et Ongenda ont guidé le PSG vers le succès à Lorient.

Implacable, sérieux même dans la douleur, ce PSG continue d'affoler les compteurs et de faire le job en championnat. À quelques jours d'un match décisif pour son avenir en Ligue des champions, le club de la capitale a creusé un peu plus son avance en tête du championnat, désormais établi à 13 points après le revers de l'OL à Nice la veille. Le succès (2-1) sur le terrain de Lorient avec un onze pourtant largement remanié confirme qu'il ne devrait y avoir de suspense que sur la date officielle du sacre parisien au printemps prochain. Pour Lorient, qui n'avait perdu qu'un seul de ses 10 derniers matches toutes compétitions confondues, c'est un petit coup d'arrêt.

Après un protocole d'avant-match placé sous le signe de la commémoration (« Marseillaise », lâcher de colombes, minute de silence, drapeaux tricolores distribués en tribunes), les deux équipes ont timidement commencé la rencontre.

Lorient vaillant, mais puni

Lorient a tenté d'imposer de la densité en milieu de terrain avec deux lignes de quatre, ce qui a empêché les Parisiens de trouver des intervalles dans un premier temps. Le manque d'automatismes entre les trois joueurs offensifs (Ibra, Lucas, Ongenda) a débouché sur une période de tâtonnements d'une vingtaine de minutes, durant laquelle les Merlus sont parvenus à titiller les gants de Trapp sur deux tentatives lointaines de Guerreiro (17e) et de Jeannot (18e).

Et pourtant, c'est bien le PSG qui...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant