Football - Ligue 1 : Paris reprend sa marche en avant

le , mis à jour le
0
Javier Pastore a mis les siens sur la voie du succès face à Guingamp (3-0).
Javier Pastore a mis les siens sur la voie du succès face à Guingamp (3-0).

Dans sa route vers une nouvelle moisson de titres nationaux, le PSG continue à la jouer gestionnaire au risque d'y laisser des plumes. Piégé par Bordeaux et Reims dernièrement, le club parisien a maintenu son tempo de sénateur, mais en s'en sortant cette fois avec une victoire contre Guingamp (3-0) ce mardi au Parc des princes. Le club de la capitale prend provisoirement 4 points d'avance en tête du championnat, tandis que l'EAG voit sa série de trois victoires consécutives interrompue.

Sans Verratti et Thiago Silva, ménagés et sur le banc, Paris a dû faire face à des Bretons venus défendre avec un bloc très bas et sans ses habituels titulaires en attaque (Privat, Benezet, Briand). Logiquement, l'EAG a abandonné le ballon à son adversaire dans de larges proportions (71 % de possession pour Paris à la mi-temps, 69 % au final), mais avec l'idée de profiter de la vitesse de Coco et Salibur pour prendre à revers la défense parisienne.

Pastore dans les bons coups

Durant soixante-quinze minutes, le plan breton a presque fonctionné. Pouvant compter sur un Lössl au niveau devant Cavani (4e) et Ibrahimovic (26e), le onze guingampais a fini par sortir du bois pour venir menacer Trapp sur coups de pied arrêtés et contres rapides. Mais De Pauw, oublié au deuxième poteau (28e), Salibur sur coup franc (44e) et Sakharé (45e) n'ont pas fait preuve de l'efficacité nécessaire à ce niveau.

Ronronnant, dans la lignée de ses...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant